07/01/2012

Des entreprises escroqué par des chinois en Belgique

Si vous avez des doutes sur les gens avec qui vous voulez faire affaires ils existes des outils en intelligence économique qui s'apelle la Due diligence: www.knowyse.eu


La bande agit de façon très professionnelle et a réussi à convaincre des entrepreneurs belges d'investir des centaines de milliers d'euros. c'est ce qui s'apelle se faire arnaqué en beauté !

Les autorités judiciaires mènent une enquête concernant une bande  d'asiatiques qui ont escroqué des dirigeants d'entreprises belges pour un montant jusqu’à 3 millions d'euros.
La bande aurait agit de façon très professionnelle et a réussi à convaincre des entrepreneurs belges d'investir des centaines de milliers d'euros.
Les dirigeants d'entreprises recevaient des escrocs un accès à un portefeuille d'investissement privé qui semblait très réel.

L'argent investi semblait à première vue produire des bénéfices substantiels mais en définitive le capital disparaissait. Une des victimes a perdu de la sorte plus de 300.000 euros.
La première escroquerie date depuis octobre 2009. Les escrocs agissent sous différentes identités. Un nouveau cas a été encore découvert le mois dernier apparemment. On dénombre déjà une quinzaine de chefs d'entreprises belges piégés. Les victimes sont minutieusement sélectionnées par les escrocs qui ne volent uniquement que des entrepreneurs fortunés !

Selon l'enquête de la police judiciaire fédérale les escrocs ont utilisé au moins une dizaine de comptes bancaires différents pour recevoir des fonds depuis la Belgique. Ces comptes sont enregistrés sous le nom d'entreprises à responsabilité limitée à Hong Kong.

Avis aux futurs patron quand ont ne fait pas de Due diligence en affaires voila ce qui se passe.

Source: www.knowyse.eu