19/11/2012

La protection de l'information dans un salon professionnel

Innova, le salon des inventions et de l’innovation

Ce week-end ce tenait a Bruxelles le salon de l'innovation et des nouvelles technologies, du 15 au 17 novembre 2012 à Bruxelles.  Le salon se compose de participant de 30 pays

Ce qui frappe en premier le visiteur qui visite le salon, c'est le succès des entreprises et des université polonaise présente sur le lieux. J'ai été agréablement surpris que les polonais soit un peuple intelligent et qu'ils étais capable de faire de la recherche scientifique. Ils sont venus a Bruxelles et sont présent sur le salon avec pas moins de 30 représentant, c'est le plus gros contingent sur place. Avec la présence de l'ambassade sur le salon, les participant polonais ont reçus une sorte de diplôme d'honneurs dimanche soir. Il y a vais aussi quelque belle blonde polonaise, c’était la première fois que j'en croisait. Et celui qui me dit que les blondes compte pour des pommes se trompe complètement avec elle.
La présence polonaise était donc présente avec des industriels, des universités, des laboratoires de recherche. Leurs présence rehausse le niveau du salon. Pour vous dire en gros ils était au dessus du lot parmi tout les participants.


Innova 2012, le salon des inventions et de l’innovation
l'allée des stands des polonais

Innova 2012, le salon des inventions et de l’innovation
du blindage militaire ou civil ?

Innova 2012, le salon des inventions et de l’innovation
Des scientifiques d'université

Innova 2012, le salon des inventions et de l’innovation
des lampes de rues avec des reflecteurs composite

Innova 2012, le salon des inventions et de l’innovation
un vehicule de deminages

Innova 2012, le salon des inventions et de l’innovation

Innova 2012, le salon des inventions et de l’innovation

Innova 2012, le salon des inventions et de l’innovation
des misiles pour faire bomboum

Innova 2012, le salon des inventions et de l’innovation


Innova 2012, le salon des inventions et de l’innovation

Innova 2012, le salon des inventions et de l’innovation

Innova 2012, le salon des inventions et de l’innovation

Ambassade de Pologne
remise des diplômes par l'ambassade de Pologne
Innova 2012, le salon des inventions et de l’innovation

Innova 2012, le salon des inventions et de l’innovation





Bien sur parmi les stands que j'ai visité il n'y avais pas que le domaine militaires . Il y avais des nouveautés traitant de l'énergie et du climat qui ont été dévoilées et expliquées lors de ce salon par les inventeurs. Par exemple un appareils qui mesure l'énergie produites par vos panneaux solaire. Il y avait aussi espace au coeur du salon réservé aux jeunes starters innovantes.

Une expo passionnante sur le design d'objets, animations visuelles, design textile, graphisme,… C'était autant d'aspects du design que l'ont pouvait découvrir lors de cette exposition.


un inventeur belge a mis au point un appareil pour les personnes agé pour qu'elle puisse contacté quelqu’un a distance via Skype

inventeur belge au salon Innova 2012




La protection des informations

A peine après avoir franchis les portes du salon, je découvre un stand tenu par un institut de recherche spécialisé dans les technologies ou le porte document et la mallette du roumain sont a l'air libre a la vue de monsieur et madame tout le monde sans aucune surveillance.
Sur un autre stand je découvre l'ordinateur portable allumé laissé a tout vent sans mot de passe et sans surveillance non plus. Si un chinois ou un espion industriel passait par la, il n'aurais cas branché sa clé usb, et hoopppp les données sont aspiré.
Mais le clou du spectacle c'est lors de la remise des diplômes chez les polonais, chez eux tout le monde a déserté les stands pendant la remise des diplôme, et tout les ordinateurs portables sont resté allumé sans aucune surveillance physique soit présente sur les lieux ! Je suis passé par la et j'en ai été témoin.  L'espionnage économique a encore de l'avenir en intelligence économique.


Protection de l'information
sans surveillance le pc portable

Protection de l'information


Protection de l'information
Monsieur le Roumain est parti a la toilette

Protection de l'information


Des entreprises innovantes et jeunes starters pour le salon Brussels Innova

Parmi les innovations, il y en avais qui était intéressante, d'autre mérite un développement a l’étranger, en Afrique par exemple. C'est un système de panneau modulable que l'ont peut placé sur la porte d'entrée de la maison, garage, vitrine. Le but étant de ne pas laissé entrée l'eau dans la maison. En cas de crue de rivière et forte pluie, vous préservé vos bien et votre demeure de l'eau extérieur. Ce système peut être très intéressant en cas d’inondation chez nous en Belgique. Il est plus efficace que les sacs de sable. Le nom de l'invention Watershield.




Spin off de l'UCL

J'ai rencontré un chercheur en biotechnologie qui ma dit qu'il avais mis au point un produits a base de végétaux pour attraper les acariens. Ce produits porte le nom de ACAR UP et est développé dans les laboratoire de l'UCL, la spinoff s'appelle DOMOBIOS. Les universitaires a l'origine de la découverte touche 95 pour cent des royalties des ventes future, et reverse 5% a l'université. Le restant des miettes des 5% va a l'université, des lors ont comprend pourquoi la recherche est pauvre en Belgique. Je trouve que l'état est franchement perdant.

L'avantage du produit, c'est que le produits est a base de végétaux que l'ont trouve dans la nature, dont notamment une plante qui rentre dans la combinaison provient de l'Inde. Les chercheurs ont réussi a créer une molécule qui attire les acariens sur les goutes qu'ont aura versé sur le drap de lit. Une fois les goutes versé, après un petit temps a l'air libre de 2 heures, ce même draps de lit doit prendre le chemin de la machine a laver.
Le hic c'est de retenir le plus possible d'acarien sur les goutes de molécule que vous aurez versé sur le draps, sachant qu'une bestiole n'est pas aussi bête que ça. Elle  ne va pas forcement resté 3 heures sur place a vous attendre. Les procédure d'homologation pour déposé le brevet sont en cours et des test sont toujours mené dans le laboratoire actuellement apparemment.  Le produit sera distribué dans les pharmacies et dans les point de vente qui vend des produits bio.







Des inventeurs qui manque de crédibilité

L'exemple vient d'un professeur de Tennis olivier STERNBACH en France qui cherche un partenaire financier pour commercialisé LASERTENNIS, il a déjà déposé le brevet depuis des années. Sur le salon il nous a fait une démonstration d'une raquette de Tennis avec deux laser fixé sur les coté. Sont produit consiste a corriger les mouvement de jeu face a un mur.  Une machine lance la balle et puis sa raquette doit vibré lorsque le coup est mauvais. Ont doit aussi placer au sol deux sorte de tapis gris. Sur le salon, point de vibration et ni de technologie, juste deux loupiolles qui reste allumé continuellement. Pour ma part le professeur devrait s’entouré d'un jeune pour le marketing et faire un minimum d'investissement pour exposé sont invention par une video d'explication aux visiteurs si il veut au moins être crédible.


La face caché du salon

En promenant dans les allées qu'elle fut pas ma surprise d'apercevoir la présence d'une secte sur le salon, j'en suis resté bouche bée. Les organisateurs du salon Conceptum font vraiment confiance a n'importe qui de nos jours.

Les femmes de la secte tenais un workshop au fond dans la salle du palais. Ils sont arrivé a persuadé monsieur et madame tout le monde qu'ils peuvent réussir a guérir par la musique les problèmes des gens. Leurs technique s’appelle les 3 points magique ! En fonction du public et de votre tenus vestimentaire elle ma tenu la déclaration suivante. Nous guérison les personnes qui souhaite ne pas être stressé en cas de négociations pour les affaires. Nos méthodes sont aussi valable pour toute les personnes qui souhaite guérir c'est problème personnel. Suivant les déclarations de la belle blonde que j'ai interroger, cela ci ma dit que en posant les mains sur les miennes je sentirais quelque chose. Quand j'ai commencé a rigolé, je lui ai proposé quel me file plutôt sont numéro de téléphone plutôt que de me raconté du blabla :-)

Une de c'est collègue ma aussi dit que les thérapies était organisé dans une salle en présence de 4 femmes, le patient s’allonge sur un lit en hauteur et pendant ce temps la eux tienne en l'air des carillons de musique pur qui fait du bruits. Il utilise aussi des vase en cristal qui fait un bruit lorsque l'ont le frappe avec un instrument. Tout ce cirque est sensé a aidé les personne.





le vase en cristal pure et les carillons magique 

faire part de la secte