27/12/2012

L'organisation du ministere de la defense espagnole en 2012

L'organigramme du ministère de la défense  espagnol 2012-2013

C'est la 2 ème partie des découvertes des documents de l'OSCE qui se promène sur internet grâce a Anonymous. C'est une correspondance en anglais  qui est communiqué par le ministère de la défense espagnol pour le compte de l'OSCE dans le cadres des accords de vienne. Ce document nous donnes tout l'organigramme des services d'urgence, de l’armée de terre, air, et mer et les bases militaires. Aussi ont décrit la liste des missiles, des chars, des véhicules, des hélicoptères de l'armée de terre, ainsi que le nombre de circonscrit. Un document explosif qui évidemment vous ne le lirai jamais dans une revue spécialisé ou dans le journal. Je laisse les analystes militaire et les chercheurs étudié les publications et faire des remarques. J'ai volontairement occulté certaine information car je veux pas être taxé d’être un espion :-)




PLAN DE LA DÉFENSE ESPAGNOL
Conformément aux dispositions de l'article 15 du Document de Vienne 2011, qui est entré en vigueur le 1er Décembre 2011, le Royaume d'Espagne fournit des informations concernant la planification de la défense de l'exercice 2012.

POLITIQUE DU PERSONNEL.


En 2011, nous avons poursuivi le processus d'application et au développement de la loi 39/2007 du 19 Novembre sur le plan militaire. Les principales activités concernant le régime du personnel ont été l'adoption de la loi organique des droits et devoirs des membres de la Réserve des Forces armées Règlement des forces armées dont l'objectif est de réglementer l'incorporation de réservistes volontaires, les offres spéciales et les obligatoires et d'établir leur statut juridique et les règles de professionnels destinations du personnel militaire.


En ce qui concerne le nombre de troupes qui composent le Ministère de la Défense, en date du 31 Décembre 2011 était la suivante: 17 435 officiers, sous-officiers, 28 863 armée et la marine et 25 107 membres du personnel civil (responsable, professionnelle et légale).
 Les collèges de la défense ont poursuivi leur consolidation. Résultat de cette consolidation a été l'embauche continue du personnel de soutien et les services et le personnel.

Il convient de noter à cet égard, l'exécution de la 1ère école d'été et atelier sur les technologies à double usage: Service de recherche et de développement de la société civile et militaire, menée sous la direction de l'université de la défense situé à San Javier et collaboration avec le ministère de la Défense et de l'Université Polytechnique de Carthagène.


En ce qui concerne le recrutement, la loi 39/2010 du 22 Décembre sur le budget de l'Etat pour 2011, en sa dixième disposition prévoit que d'autres militaires de l'armée et la marine  ne peuvent dépasser les 83 000 soldats. 


L'organigramme de la défense national espagnol

Annexe 1: Structure organisationnelle de l'état-major de la Défense
Annexe 2: Structure organisationnelle de l'armée
Annexe 3: Structure organisationnelle de la Marine 
Annexe 4: Structure organisationnelle de l'Air

Annexe 5: Organigramme de l'Unité militaire d'urgence
Annexe 6: Déploiement d'une force armée
Annexe 7: Structure et le déploiement de la Marine
Annexe 8: Déploiement de l'Armée de l'Air

Annexe 9: Dépenses de défense l'exercice 2011
Annexe 10: Budget de la Défense exercice 2012



Organigramme du ministere de la defense

armée de terre espagnol

armée de l'air espagnol

armée de l'air espagnol

Service d'urgence espagnol

Base de l'armée espagnol

Les bateaux de la marine espagnol

La marine nationale espagnol

Base de l'armée de l'air espagnol

Les effectifs de l'armé espagnol

Les effectifs de l'armé espagnol