13/10/2013

Val Saint Lambert

6 millions d'euro de fond public perdu

Cet ouvrier du Val Saint Lambert pourra bientot allé en Inde, Chine formé les escalves qui l'attende les bras ouvert


C'est fait déjà la 5 ème faillite pour cet entreprise qui était le fleuron mondial de la cristallerie. Suite a la dernière restructuration, 6 millions d'euro de fond public ont été englouti pour sauvé 52 emploi avec l'aide de la Région Wallonne comme banque publique lol Qu'est ce qui cloche chez Val Saint Lambert avant et aujourd'hui ?

Il faut dire qu'en nommant des bisounours aux affaires qui ne comprenne rien aux business et a la strategie d'entreprise et qui sont lié a la politique, rien na changé au sein de Val Saint Lambert. Celle ci a vite fait faillite aujourd'hui et c'est pas Justin Onclin et Pierre Grivegné qui sont les propriétaires qui changerons quoi que ce soit. Cerise sur le gâteau, Val Saint-Lambert est dans le collimateur de la Commission européenne après la vente de l'entreprise à ses propriétaires actuels en 2008, puisque ceux ci touche des subside de la region wallonne ! Les financiers et sponsor politique wallons sont si proche des propriétaire que ceux-ci les finances a fond perdu, tout cette bande de cloporte merite un carton rouge pour l'amateurisme dont il font preuve dans se dossier. Ont voit le resultat aujourd'hui, aucune remise en question, aucun questionnement sur la region Wallonne et sur les administrateurs et les idiots qui peuple Val Saint Lambert ....


Entreprise du moyen age


Le positionnement de Val Sain Lambert na jamais existé par rapport a la concurrence. L'image de l'entreprise na jamais changé d'un iota, le marchandasing est resté le même, la communication de l'entreprise date d'un autre siecle. En tout cas de nos jours, une entreprise qui na pas compris dans quel epoque elle vit, est amené tôt ou tard a disparaitre de sont environnement immédiat. Il n'y a pas de place pour les singes et les faibles dans le business. Le concurrent français de la cristallerie Lalique la tres bien compris. Lalique a un reseau de magasin qui fonctionne jusque aujourd'hui dans le monde entier et sont positionnement fait qu'il offre un savoir faire a une classe aisé qui a de l'argent. En conclusion dans le business haut de gamme avec du savoir faire, il y a beaucoup d'argent a gagné. Ils suffit de voir les exemple dans le secteur du luxe pour se convaincre soit même ....

Au final, la mauvaise gouvernance et la stratégie inexistante de l'entreprise ont été fatal a l'entreprise, et pas sur que aujourd'hui un repreneur soit intéressé puisque le savoir faire existe en France. Qui voudra engagé du personnel ouvrier a qui faudra payer une montagne d'argent si ce n'est pour formé des hindous ou des chinois de l'autre coté du continent ? Au delà du Val Saint Lambert c'est l'artisanat et du savoir faire Belge qui disparait, un savoir faire qui aurait pu faire parlé la Belgique au delà de nos frontiere et qui était reconnu dans le monde entier depuis plus de 100 ans. Mais au dela des problemes le premier responsable c'est les politiques belge qui injecte des fonds perdu sans réelle stratégie de développement pour l'entreprise et sans aucune contrepartie si ce n'est d'etre des amis du pouvoir politique.
Avec tout cet argent évaporé dans la nature ont aurait pu en faire des miracles et crée des emplois en Belgique. J'ai juste envie de dire une chose: "Honte à tous les responsables politique et a leurs amis idiot qui gère des entreprises avec de l'argent public et des salaires en or et qui rapporte pas un euro a la Belgique"