A la Hulpe c'est une terre de sculptures et ont se fait déjà un film pour attiré les gens avec une serie d’initiatives lancées en juin 2012
2012 sera l’année du commerce à La Hulpe. Pour Christophe Dister le bourgmestre de La Hulpe:" il ne suffit pas de dire que le problème du commerce c’est le stationnement a t'il mentionné dans la presse. Aujourd’hui, il ne suffit en effet plus d’attendre le client dans son magasin. Il faudra une vraie stratégie pour rendre le centre de La Hulpe attractif et se différencier des communes voisines. Le travail devra être mené avec les commerçants.”
Et la strategie la voici
C'est d'organisé une foire horticole le 9 avril 2012 pour animer le centre ville.
En Juin 2012 ce sera le lancement de La Hulpe, terre de sculptures , lors de l’été au château de la Hulpe.
En 2012 ils organise la projection d'un film sur les promenades environnante dans la region qui a été réalisé par le La Hulpois Adrien De Vyver. Apparemment a la Hulpe les promenades c'est quelque chose qu'ont connait bien lol
Il y aura aussi des expositions dans le village et dans le Domaine Solvay, des ateliers pour enfants pendant les vacances, et la promotion de jeunes artistes et d’artistes de la région.
Directeur de la Ligue cardiologique belge et président de l'Argentine basket club a la Hulpe, le président du Syndicat d'initiative Jean-Pierre Willaert est le président depuis sa création il y a plus de 20 ans !
Le Syndicat initiative connait-il les autres commerce des communes voisines ? la réponse est surement non.
Resumé
Pour une bonne stratégie il faut a la Hulpe :
Étape 1 : Déterminez votre cible
Étape 2 : Précisez les messages que vous voulez faire passer
Étape 3 : Identifiez les moyens que vous allez mettre en oeuvre
Étape 4 : Précisez les résultats que vous attendez de vos actions
Étape 5 : Tenir vos promesses
Conclusion
Si vous avez le savoir-faire (une offre de qualité, des commerces variés) n’hésitez pas à le faire savoir. Cependant n’oubliez pas que toute action de communication externe, celle qui s’adresse à vos clients doit s’appuyer sur une politique de fidélisation des meilleurs d’entre eux et sur une bonne communication externe.
Le marketing internet est un bon moyen pour développer des commerces. Beaucoup de stratégies sont peu couteuses et faciles à mettre en œuvre. Le but etant de dire qui dit quoi, à qui, au travers de quel médium et avec quel résultat.
Faire un site local pour les commerces de la ville par exemple ..
Sofian
Consultant en intelligence économique
Une rue commerçante de La Hulpe |
2012 sera l’année du commerce à La Hulpe. Pour Christophe Dister le bourgmestre de La Hulpe:" il ne suffit pas de dire que le problème du commerce c’est le stationnement a t'il mentionné dans la presse. Aujourd’hui, il ne suffit en effet plus d’attendre le client dans son magasin. Il faudra une vraie stratégie pour rendre le centre de La Hulpe attractif et se différencier des communes voisines. Le travail devra être mené avec les commerçants.”
Et la strategie la voici
C'est d'organisé une foire horticole le 9 avril 2012 pour animer le centre ville.
En Juin 2012 ce sera le lancement de La Hulpe, terre de sculptures , lors de l’été au château de la Hulpe.
En 2012 ils organise la projection d'un film sur les promenades environnante dans la region qui a été réalisé par le La Hulpois Adrien De Vyver. Apparemment a la Hulpe les promenades c'est quelque chose qu'ont connait bien lol
Il y aura aussi des expositions dans le village et dans le Domaine Solvay, des ateliers pour enfants pendant les vacances, et la promotion de jeunes artistes et d’artistes de la région.
Directeur de la Ligue cardiologique belge et président de l'Argentine basket club a la Hulpe, le président du Syndicat d'initiative Jean-Pierre Willaert est le président depuis sa création il y a plus de 20 ans !
Le site de la Hulpe renvoie vers le site de la ville de Waterloo pour la promotion ! http://www.lahulpe.be/le-syndicat-d-initiative.html |
Le site de waterloo hors ligne http://www.waterloo-tourisme.be/include/index.asp |
Resumé
Vous voulez vous faire connaître et attirer
l’attention et développer la notoriété de vos commerces de quartier, faudrais peut etre se mettre a la page ont est en 2012 !
Vous voulez
vous faire aimer de vos clients, susciter leur intérêt et déclencher
leur désir. Ca sera surement pas avec des promenades de santé.
Vous voulez faire agir le chaland pour qu’il devienne un
client et développer ainsi les vente.
Étape 1 : Déterminez votre cible
Étape 2 : Précisez les messages que vous voulez faire passer
Étape 3 : Identifiez les moyens que vous allez mettre en oeuvre
Étape 4 : Précisez les résultats que vous attendez de vos actions
Étape 5 : Tenir vos promesses
Conclusion
Si vous avez le savoir-faire (une offre de qualité, des commerces variés) n’hésitez pas à le faire savoir. Cependant n’oubliez pas que toute action de communication externe, celle qui s’adresse à vos clients doit s’appuyer sur une politique de fidélisation des meilleurs d’entre eux et sur une bonne communication externe.
Le marketing internet est un bon moyen pour développer des commerces. Beaucoup de stratégies sont peu couteuses et faciles à mettre en œuvre. Le but etant de dire qui dit quoi, à qui, au travers de quel médium et avec quel résultat.
Faire un site local pour les commerces de la ville par exemple ..
Sofian
Consultant en intelligence économique
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