22/07/2013

Espionnage politique à la N-VA

Des données informatiques confidentielles ont été volées au siège anversois de la N-VA.


espionnage Belgique
Un parti politique se fait pillé c'est informations confidentiel


Il s'agit des projets de textes et des listes des membres du groupe NVA. En somme des informations strategique qui permette a un acteur de l'ombres d'avoir une longueur d'avance sur c'est concurrents.

Selon la police le vol s'est probablement produit un vendredi, quand une collaboratrice du parti a laissé sa clé usb branchée à son ordinateur pendant qu'elle prenait sa pause de midi.
Lundi en venant au siege d'Anvers, elle a constaté que tous les fichiers contenant de l'information politique avaient été vidé. Ses données personnelles n'avaient quant à elles pas disparu.
Rien na été subtilisé dans son bureau non plus, ce qui laisse penser que le voleur cherchait vraiment des informations politiques.

Le président du parti, Bart De Wever, a précisé qu'il s'agissait "d'informations particulièrement sensibles". La police a ouvert une enquête mais comme toujours ont ignore quand meme que souvent le premier qui tire gagne toujours.

A travers ce fait dans un parti politique, ont peut se demandé si la protection du patrimoine informationnel existerais dans les entreprises, ce que je doute. Le premier venu na qu'a se servir apparemment lol


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire