La corruption de nos officiers pour des avions F-35 de Lockheed Martin fait mauvaise tache.
Qui possede au sein de l'Union Européenne les F-35, les Eurofighter et les Rafale, les 3 modeles qui intéressent la Belgique. |
Est il normal d'avoir des officiers qui touche des avantages en nature quel qui soie au détriment des intérêts de notre pays. Est il normal que l'état major des armées, les politiques, ni le ministre de la défense et ni le Service de général de renseignement n'y retrouve rien a dire ? Verras ton bientôt des officiers de l'état majors se transformé en lobbyiste pour du matériel électronique chinois aussi ?
Chez nos voisins européens, aucun officiel militaire na le droit de mentir et de vanter le matériel d'une société étrangère, au détriment du drapeau du pays qu'il l'emploie. Alors pourquoi nos militaires sont-ils a ce point corrompu dans leurs têtes en ce permettent d'influencer le pays tout entier en orientant dans un mauvais choix en dépits du bon sens ?
Mais au dela de la propagande des officiers militaire belge, on se demande qu'en pensent la justice et le SGRS sur la corruption au sein de la défense ? Comment une société américaine qui participe a un appel d'offres a-t-elle approcher des officiers pour faire du lobbying et faire passer a la caisse nos impôts pour un avion qui coûte les peaux de la fesse et qui est en plus une épave volante. Tout en sachant que le directeur du cabinet du ministre de la defense est aussi corrompus que un mafieux italien. Celui ci a deja été mis a la porte !
Il existe donc une liste de militaire qui roule pour des entreprises étrangères au sein de l'état major et qui font du lobbying et leurs arguments sont complètement faux
- Le général de brigade Raymond Dory, ex-conseiller militaire au sein du cabinet Reynders.
- Luc Gennart, ex- patron de la base aérienne de Florennes, échevin namurois MR.
- Luc Gennart, ex- patron de la base aérienne de Florennes, échevin namurois MR.
- Général-major Frederik Vansina, patron de la composante Air de l’armée belge.
- Le chef de cabinet adjoint Simon Put du ministre de la Défense belge
- Le colonel Harold Van Pee, responsable de la procédure de remplacement du F-16,
- Le général Luc Roelandts, dirigeant la division marchés publics
- Le colonel Peter Letten, responsable des F-16
L’entourage du Ministre Steven Vandeput admet qu’aux 3,6 milliards d’euros fixés par le gouvernement, il faudra ajouter 1,2 milliard de frais de fonctionnement au cours des premières années de mise en service du F-35. Faut-il s’attendre à des « coûts cachés » susceptibles de faire grimper encore la facture ?
- Le colonel Harold Van Pee, responsable de la procédure de remplacement du F-16,
- Le général Luc Roelandts, dirigeant la division marchés publics
- Le colonel Peter Letten, responsable des F-16
L’entourage du Ministre Steven Vandeput admet qu’aux 3,6 milliards d’euros fixés par le gouvernement, il faudra ajouter 1,2 milliard de frais de fonctionnement au cours des premières années de mise en service du F-35. Faut-il s’attendre à des « coûts cachés » susceptibles de faire grimper encore la facture ?
Société fantome
Lockheed Martin en Belgique |
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